Le Racing Club de Kinshasa (RCK) a été défait par le Daring Club Motema Pembe (DCMP) (3-0) le vendredi 19 janvier au stade Père Raphael lors du match avancé de la 15ème journée du championnat national de football, Zone Ouest.
Une deuxième défaite de suite pour le RCK après celle subie contre l’As Dragons-Bilima en première rencontre de la phase retour qu’a tenté de justifier son entraîneur, Kiki Makengele en conférence d’après-match.
« On a eu du mal à construire dans l’entrejeu mais aussi à récupérer. Nos latéraux n’ont pas réussi à faire des montées et à bien fermer les couloirs sur les trois buts concédés en plus l’attaque à manquer de la percussion. On savait que DCMP allait marquer parce qu’il marque à chaque match, on n’a pas su réagir car il fallait rester dans notre match veut dire, jouer notre jeu, aller de l’avant, chercher la profondeur, malheureusement on l’a pas fait », a justifié Kiki Makengele qui reste tout de même confiant pour la suite du championnat qui devient de plus en plus compliquée car son club est avant dernier au classement partiel.
« On peut être battu par DCMP et V.Club mais ça ne nous élimine pas dans la course à la qualification aux playoffs ni entamer le moral de mes joueurs. On va continuer à travailler pour gagner des matches qui suivront », a-t-il insisté.
Fonseca Mansianga