• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Yeni Atito Ngbakoto après Guingamp-Lyon (0-2) : «A moi maintenant de tout donner et de leur montrer mes qualités pour que l’équipe puisse gagner beaucoup de matchs »
Actualité

Yeni Atito Ngbakoto après Guingamp-Lyon (0-2) : «A moi maintenant de tout donner et de leur montrer mes qualités pour que l’équipe puisse gagner beaucoup de matchs »

FOOT.CDBy FOOT.CD18 janvier 2018Updated:18 janvier 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Yeni Atito Ngbakoto et Jordan Ikoko ainsi que leur formation de l’En Avant de Guingamp se sont inclinés (0-2) devant celle de l’Olympique Lyonnais. C’était pour le compte de la 21ème journée du championnat de Ligue I française.

Les deux internationaux congolais ont disputé cette explication et ont été vraiment dominés sur les plans de la possession du ballon et des occasions de bus. Lyon a tiré à 16 reprises et a cadré 11 fois, tandis que EA Guingamp a tiré à 6 et a cadré 3 fois. Jordan Ikoko a disputé l’intégralité de la partie alors que Yeni Ngbakoto, entré à la 67ème, a été crédité d’une belle entrée. Il est partagé entre le sentiment d’avoir rempli son rôle mais que le succès n’a pas suivi.

« Nous sommes tombés sur une grosse équipe de Lyon. Nous n’avons pas été à la hauteur de ce que nous avons pu montrer lors des derniers matchs. Nous devons nous avouer vaincus malheureusement. Ça stoppe une série mais ce qui est important nous avons un match le samedi et nous allons tout faire pour ramener les trois. Ils ont des joueurs de haute qualité à l’instar de Nabil Fekir. Techniquement, nous avons été moins bons qu’eux. Nous encaissons le premier but avec une erreur de notre part mais nous devons beaucoup à notre gardien qui nous a fait éviter le pire. Nous allons essayer de garder le positif parce qu’il y a eu de bonnes choses aujourd’hui mais il faut corriger les points négatifs notamment sur le plan défensif en commençant par nous les attaquants en empêchant les relances adverses. Nous avons encore beaucoup de marge de manœuvre  de progression. Nous pouvons tirer des leçons de ce match pour avancer. C’était super. J’ai un accueil chaleureux et magnifique. Je ne m’entendais pas à ça. J’étais très ému de leur accueil. Malheureusement, on ne leur a pas donné la victoire. Je les remercie d’avoir acclamé pour moi. C’est bien pour la confiance. A moi maintenant de tout donner et de leur montrer mes qualités pour que l’équipe puisse gagner beaucoup de matchs », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club.

Ils sont pour l’instant 7èmes au classement avec 29 points. Ils se déplaceront pour la prochaine journée sur la pelouse d’Amiens SC de Gaël Kakuta et Harrison Manzala, très mal en point depuis quelques journées maintenant.

Michel TOBO

Guingamp Jordan Ikoko Yeni Atito Ngbakoto
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAN 2025 : « On est un peu frustré par le contenu mais on est restés solides et surtout de commencer sur une victoire » (Samuel Moutoussamy)

23 décembre 2025

CAN 2025 : « Vous ne pouvez pas jouer les mêmes matchs que nous avons fait contre le Cameroun et le Nigeria mais le reste nous allons gérer » (Théo Bongonda)

23 décembre 2025

CAN 2025 : Court mais précieux succès des Léopards d’entrée

23 décembre 2025

CAN 2025: «L’état d’esprit sera le même que celui affiché lors des barrages continentaux de la FIFA» (Sébastien Desabre)

22 décembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.