Frustrés du match nul qu’a concédé leur équipe, le FC Renaissance du Congo, face à l’As Dragons Bilima (2-2), ce mercredi 17 janvier, un groupe de supporteurs « renais » s’est déchaîné sur le gestionnaire adjoint du stade des Martyrs, Patsho Panda.
En effet, ces supporteurs de Renaissance du Congo auraient croisé dans le couloir du stade l’ancien directeur de cabinet adjoint de l’ancien ministre des Sports, Denis Kambayi Cimbumbu, en train de parler avec leur médian offensif Coulibaly Foussenyi en lui disant de quitter les « Orange » pour l’As V.Club, le club dont Patsho Panda est sympathisant.
Jet de pierres, vitres caillassées, l’une des portes d’entrée du Salon rouge du stade des Martyrs endommagée, cris de colère, Patsho Panda a pu s’échapper grâce aux services de sécurité du ministre des Sports actuel, Papy Niango Iziamay Munshemvula, qu’il accompagnait.
» Patsho Panda ne devrait même pas oser faire cela parce que nous sommes déjà en colère. On a perdu 9 points sur tapis vert, on n’a pas gagné depuis 2 matches. On compte sur Coulibaly mais lui veut chiper l’un de nos éléments clés, d’ailleurs blessé. On ne le laissera pas faire, » déclare d’un ton fort un supporteur du FC Renaissance du Congo. Et un autre d’expliquer les faits : » Nous l’avons surpris dans le couloir en train de dire à Coulibaly que Renaissance n’a pas d’argent et qu’il aille chez eux à V.Club. Nous disons non. Il doit arrêter sinon il rencontrera notre colère, trop c’est trop« . Deux supporteurs présumés commanditaires avaient été interpellés par le service de l’ordre.
« Nous ne quitterons pas sans que nos amis soient relâchés. Le ministre qui a, lui même, vécu les faits doit blâmer son collaborateur parce que là, ça ne va pas. Ils nous ont pillé l’équipe ça ne suffit pas ? Ils veulent que Renaissance disparaisse ? Jamais !, » a lâché un autre vêtu aux couleurs du club de la tête au pied.
Fonseca Mansianga