56ème Coupe du Congo : Ça passe pour le Dcmp et l’Ac Rangers devant le FC Renaissance et Kungu Pemba

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est petitement imposé (1-0) devant le frère ennemi du FC Renaissance du Congo en match comptant pour le 1er tour qualificatif de ce tournoi. Un succès qui permet aux Immaculés de se qualifier pour le prochain tour.

Les Vert et Blanc de Kinshasa prennent leur revanche sur les Orange de la capitale qui les avaient battu lors de la phase retour du championnat. C’est une victoire qui va entrer dans le bilan du nouvel entraîneur, André-Alain Landeut qui fait du bon travail depuis son arrivée. Il a véritablement impulsé un nouveau souffle et qui pourra servir à cette équipe pour aller chercher une place africaine à l’issue du tournoi.

De l’autre côté, par contre, c’est officiellement la fin de la saison avec ce revers. L’onde de choc attendue avec l’arrivée de Papy Kimoto Okitankoy n’a pas eu d’effets escomptés notamment avec un maintien difficile au championnat national de football.

Premiers résultats de la journée inaugurale du jeudi 10 juin 2021

  • FC Kungu Pemba vs AC Rangers (0-1)
  • DC Motema Pembe vs FC Renaissance (1-0) 75′ William LIKUTA

Qualifiés : AC Rangers et DC Motema Pembe

Prochain tour, lundi 14/06 sauf imprévu :

13h30′ : Vainqueur (AS Ndombe vs Céleste FC) vs AC Rangers

15.30′ : DC Motema Pembe vs FC MK

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

Ligue 1: Mazembe impose sa loi d’entrée à Sanga Balende

Le TP Mazembe s'est très largement imposés (4-0) devant le Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 2ème journée du championnat. Si Sanga...