La Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) a procédé, ce mardi 28 mai 2019, au tirage au sort de la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo.
A l’étape des quarts de finale, le tenant du titre, l’As Nyuki de Butembo, croisera le Fc Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi tandis que le Fc Renaissance du Congo, vainqueur de l’épreuve en 2016, sera opposé à l’As Malole de Kananga. Ces deux rencontres se disputeront au stade des Martyrs de la Pentecôte, le dimanche 9 juin prochain.
Dans les autres affiches, programmées à la même date, mais au stade Père Raphael de la Kethule, l’Oc Bukavu Dawa, sacré en 2008, affrontera la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) alors que l’Ac Réal de Kinshasa en découdra avec l’As Maniema Union, vainqueur de la compétition en 2007 et 2017.
Les demi-finales auront lieu le mardi 11 juin 2019 au stade Père Raphael de la Kethule tandis que la finale est programmée le vendredi 14 juin prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Le vainqueur de cette 55ème édition représentera la RDC, en compagnie du Daring Club Motema Pembe (DCMP), à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF.
Japhet Toko