• 1200 x 200 Livefoot.fr
    Master banner m-bet

Actualité, National

55ème Coupe du Congo : Tout se jouera à la 3ème journée à l’Ouest

La phase des groupes de la 55ème édition de la Coupe du Congo bat son plein dans les différentes zones. Dans la partie Ouest qui se trouve à Kinshasa, les deux billets qualificatifs pour la phase finale seront attribués lors de la 3ème et dernière journée.

Avant cette 3ème journée, ce sont l’Ac Real de Kinshasa et le Fc Renaissance du Congo qui ont pour le moment l’avantage. L’Ac Real de Kinshasa a besoin d’une victoire devant la formation de Vutuka pour s’assurer de son ticket au détriment du Fc MK qui a déjà concédé deux matchs nuls devant Vutuka (1-1) et lui-même dans ce groupe à 3 équipes. Vutuka aussi peut jouer les troubles fêtes en cas de succès et rafler cette place. Dans l’autre groupe, le Fc Renaissance du Congo, grâce à sa différence de buts qui est supérieure aux autres est en tête de ce classement avec 4 points même avec la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) alors que Veti en compte 3. Lors de cette 3ème journée, Renaissance croisera Veti et la JSK recevra BM Sport, déjà hors course. Renaissance doit l’emporter pour se qualifier ainsi que Veti alors que la JSK doit non seulement l’emporter mais marquer au moins 8 buts et espérer un match nul ou une victoire de Veti dans l’autre rencontre pour se qualifier.

Dans la zone Est, le tenant du titre, l’As Nyuki défendra son titre parce que qualifié pour la phase au côté de l’Oc Bukavu Dawa qui s’est imposé pour son dernier match (3-0) devant la formation de Kunafazi.

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend