Le président de la République Joseph Kabila vient de prendre en charge tous les frais d’organisation de la 53ème Coupe du Congo de football. La décision a été prise ce jeudi 6 juillet lors de sa visite à Kindu, chef-lieu du Maniema, où se dispute le tournoi final de l’édition.
Selon Pascal Tutu Salumu, gouverneur de la province du Maniema, qui a annoncé cette nouvelle, Joseph Kabila a déboursé cette somme de son propre compte pour alléger les difficultés que traversent les équipes et les sportifs sur place.
« Le chef de l’Etat, en tant que premier sportif qui sait qu’il se déroule, dans la ville de Kindu, la 53ème Coupe du Congo engageant 8 clubs, a réagi promptement. Il aurait dû se rendre au stade qui porte son nom si son agenda le lui permettait pour communier avec la population du Maniema et celle du Congo en général. Il m’a chargé d’annoncer à la population sportive du Maniema que, comprenant les difficultés que peuvent éprouver certains sportifs à accéder au stade Joseph Kabila pour raison de frais d’accès au stade, il a décidé de payer, à son propre compte, tous les frais liés à l’organisation et à l’accès aux installations au stade jusqu’à la fin de la compétition », a-t-il affirmé.
Crédits Photo: Fecofa
Auguy Mudiayi