Covid-19/D2 Pologne : Kamavuaka et le GKS Tychy reprennent le 4 juin

Wilson Kamavuaka et tous ses coéquipiers au GKS Tychy (D2 Pologne) reprennent la compétition le jeudi 4 juin avec la réception du Zaglebie Sosnowiez. Ce sera pour le compte de la 23ème journée.

Ils avaient déjà entamé la 2ème partie de leur entraînement de reprise depuis le début du mois de mai. Si auparavant, ils ne s’entraînaient par groupe de 6, il leur a été permis de s’entraîner en groupe de plus au moins 25 joueurs. C’est ce qui rend davantage intéressant ces séances d’entrainement.

« Nous pouvons travailler avec pratiquement toute l’équipe. Les joueurs et les formations individuelles ont la possibilité de s’entraîner entre eux. Jouer 10 en 10 est complètement différent de 2 en 2. Jusqu’à présent, nous entrons dans les charges d’entraînement. Au début, il y avait des tactiques, jouer et courir. Bien sûr, même maintenant, nous devons diviser l’équipe en deux groupes. Nous avons une équipe assez étendue et il est bon que nous ayons augmenté le personnel d’entraînement, car grâce à cela, tous les joueurs s’entraînent de la même manière « , déclarait Ryszard Komornicki, l’entraîneur le site officiel du club.

Le milieu défensif international congolais est arrivé cet hiver après 6 mois de chômage après son départ de Darmstadt (D2 Allemagne).

Ils occupent pour le moment la 8ème place au classement avec 31 points et vont de grimper davantage pour le reste de la saison.

Michel TOBO