Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront reçus ce mardi 16 octobre à Harare au Zimbabwe par les homologues. Ce sera pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019.
La défaite du match aller à Kinshasa reste encore à travers la gorge. Il faut tout faire pour renverser la tendance pour éviter de se faire distancer au classement. En cas d’un autre revers, les léopards compromettraient très sérieusement leur chance de qualification pour ce tournoi. Ils seront obligés d’aller chercher leur qualification à Brazzaville face aux Diables Rouges au mois de mars.
Entré en cours de jeu au match aller à Kinshasa, l’avant-centre de l’AS V.Club, Jean-Makusu Mundele, croit à un renversement de situation lors du match retour. Il croit fermement aux qualités de cette équipe pour faire un très bon résultat.
« C’est le football, c’est comme ça. Les zimbabwéens n’étaient pas venus pour perdre. Dieu a fait en sorte qu’ils nous battent chez nous. Nous avons accepté. Ils l’ont fait chez nous, nous aussi, nous pouvons faire la même chose chez eux. Nous tous déterminés à le faire », a-t-il confié à FOOT.CD.
Michel TOBO