Youssouf Chafiq Mulumbu Ngangu (30 ans) s’est engagé pour le reste de la saison avec la formation de Kilmarnock, actuellement 10ème au classement avec 12 points après 14 journées.
C’est une très bonne nouvelle pour l’ancien capitaine des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) qui n’a plus joué avec la sélection nationale depuis la dernière Coupe d’Afrique au Gabon. Il est évidement ravi de cette opportunité que lui offre cette formation et espère être à la hauteur des attentes de son employeur.
«Je ne suis pas venu à Kilmarnock juste comme ça. J’ai parlé avec Steve Clarke et il m’a tout dit sur le club et cela a eu un grand impact lorsqu’il est venu ici. J’ai travaillé avec lui pendant un an et je sais qu’il est un manager honnête, je sais comment il entraîne et comment il veut jouer, alors ça me va et cela a eu un grand impact pour moi de venir ici. J’ai hâte de montrer le vrai Mulumbu, j’étais avec Norwich pendant deux ans et ça n’a pas fonctionné comme je le voulais, alors j’ai quelque chose à prouver », a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
Youssouf Mulumbu n’a plus joué en match officiel depuis le 11 février 2017. C’était avec Norwich ne championnat pour une victoire (5-1). Il a joué au total 24 matchs avec cette formation et a délivré une passe décisive durant deux saisons.
Michel TOBO