Benik Afobe a fait une révélation après son départ à Wolverhampton Wanderers (D2 Angleterre) lors de ce mercato hivernal. L’attaquant international congolais a affirmé qu’il avait à cœur de retourner dans son ancien club vu le peu de temps de jeu qu’on lui accordait en Premier League (D1 Angleterre) avec Bournemouth.
A sa grande surprise, Benik afobe a compris que Bournemouth ne voulait pas le libérer avant la fin de la saison. Ce qui l’avait affaibli encore mentalement.
Dans une interview accordée à nos confrères de BBC, le joueur formé à Arsenal a affirmé qu’il est allé jusqu’à pleurer seul dans sa voiture quand il a appris que son club allait trouver un accord avec Wolverhampton Wanderers dans seulement 20 minutes.
« J’ai déjà eu deux sérieuses blessures dans le football, mais ces six heures ont probablement été les plus difficiles de ma vie parce que je voulais revenir chez les Wolves. Je pense que j’ai joué 90 minutes cette saison en Premier League, donc ça a été dur pour moi mentalement, mais j’ai de bonnes personnes autour de moi. C’était important de revenir ici. J’étais dans ma voiture en train de pleurer quand ils m’ont dit que l’accord était sur le point de se terminer dans 20 minutes, parce que je savais qu’il n’y avait pas de retour possible dans le sens d’annulation ou de non-remise. Quand j’ai dit que je voulais revenir, il (Eddie Howe, Ndlr) a continué à dire non, mais il m’a téléphoné et m’a dit que je ne voulais pas que tu partes, mais parce que tu étais un bon garçon, je voulais faire ce qu’il y avait de mieux pour toi. Ils disent que les gentils ne gagnent pas, mais parfois ils le font, alors je le remercie, lui et Bournemouth, de m’avoir laissé venir ici. », a-t-il déclaré.
Auguy Mudiayi