Merveille Fundambu a passé sa visite médicale le mardi 11 août. Il va parapher un contrat avec la formation du Widzew Lodz, nouvellement promue en 2ème division polonaise.
Le jeune attaquant congolais (20 ans), qui est passé le FC MK à Kinshasa et qui a été sélectionné quelques fois avec les Léopards de moins de 18 ans, doit cette signature à sa remarquable performance le samedi 8 août dernier lors de la rencontre amicale (photo) devant la fomation du Pogoń Grodzisk Mazowiecki (D4 Pologne). Ils se sont imposés (9-1) mais il a inscrit 1 but (23ème minute) et a délivré 3 passes décisives. C’est ce qui a convaincu le staff technique du club dirigé par Enkeleid Dobi, qui vient de prendre les commandes. Il est seul à avoir été retenu sur les 4 joueurs qui son venus en essai.
La saison dernière, il a évolué au sein de la formation du Radomiak Radom où il a disputé 10 matchs où il était en prêt en provenance de KTS Weszło Warszawa. Il va remplacer un autre compatriote qui y a évolué la saison dernière en la personne de Christopher Massamba Mandiangu qui a quitté le club à l’issue de la montée.
Michel TOBO