Merveille Fundambu et le Widzew Lodz se sont imposés (3-1) devant la formation du GKS Tychy (ancien club de Wilson Kamavuaka) en match amical de préparation pour l’entame de la saison. Le jeune attaquant congolais ne cesse de donner satisfaction depuis son arrivée. Il a inscrit le 2ème buts des siens à la 20ème minute.
«Je suis actif sur la ligne car je contrôle l’équipe pour ressentir le flux d’informations, car chaque information que nous pouvons transmettre est un plus. Nous avons terminé une semaine difficile avec huit entraînements. Et aujourd’hui, vous pouvez voir beaucoup d’intensité dans notre jeu. Robak et Fundambu ont joué ensemble pour la première fois, mais cela semblait positif. Fundambu ne sait pas ce qu’il veut faire parfois, mais ça sera mieux match après match . Mais il ne faut pas encaisser un but à 3-1, car on a bien joué, comme une équipe solide. C’est juste un combat, donc ce n’est pas mal», a déclaré Enkeleid Dobi, l’entraineur polonais après le match.
Il a officiellement paraphé son contrat il y a quelques jours au sein de cette formation, nouvellement promue en 2ème division polonaise. Il avait passé la traditionnelle visite médicale le lundi 10 août dernier. La durée du contrat est de 3 saisons et le montant du transfert n’a pas été révélé.
Le joueur congolais (20 ans) doit cette signature à sa remarquable performance le samedi 8 août dernier lors de la rencontre amicale devant la formation du Pogoń Grodzisk Mazowiecki (D4 Pologne). Ils se sont imposés (9-1) mais il a inscrit 1 but (23ème minute) et a délivré 3 passes décisives. C’est ce qui a convaincu le staff technique du club dirigé par Enkeleid Dobi, qui vient de prendre les commandes. Il est seul à avoir été retenu sur les 4 joueurs qui sont venus en essai.
La saison dernière, l’ancien joueur du Fc MK (arrivé en juin 2019) a évolué au sein de la formation du Radomiak Radom où il a disputé 10 matchs où il était en prêt en provenance de KTS Weszło Warszawa. Il va remplacer un autre compatriote qui y a évolué la saison dernière en la personne de Christopher Massamba Mandiangu qui a quitté le club à l’issue de la montée.
Michel TOBO