Merveille Fundambu et le Widzew Lodz (D2 Pologne) se sont imposés (2-0) devant la formation du Stomil Olsztyn en match comptant pour la 4ème journée du championnat.
Le jeune milieu offensif congolais a disputé l’intégralité de la rencontre et a fait beaucoup de bien à son équipe en ouvrant le score à la 32ème minute d’une superbe retournée acrobatique qui a surpris le portier adverse. C’est son tout premier en Pologne tout simplement lui qui est arrivé la saison dernière et a intégré le Widzew Lodz après un essai réussi. C’est leur 1er succès de la saison après 3 revers de suite.
«À chaque match, je me sens de mieux en mieux et le but d’aujourd’hui m’a apporté beaucoup de joie. J’ai senti un bon moment pour tirer et j’ai réussi à frapper. Je pense que cet objectif me donnera encore plus de confiance. J’ai entendu les acclamations des fans et je tiens à les remercier beaucoup pour leur soutien. Dans le passé, j’ai joué devant un large public dans mon pays d’origine, mais les applaudissements des fans de Widzew sont uniques et très forts. Jusqu’à présent, tout va très bien et je me sens bien dans l’équipe. J’espère que dans les prochains matchs je pourrai à nouveau montrer mes talents», a-t-il dit sur le site officiel du club après le match.
Ils occupent la 13ème place au classement avec 3 points et vont essayer maintenant de garder cette dynamique pour le reste des rencontres en commençant par celle de du vendredi 25 septembre sur la pelouse de Jastrzębie pour le compte de la 5ème journée.
Michel TOBO