Les supporteurs de West Ham réclament expressément le retour du défenseur congolais Arthur Masuaku dans une campagne qu’ils ont dénommé « Sauvons notre saison ». Ce dernier est sous le coup d’une suspension depuis le 27 janvier dernier après son carton rouge reçu lors du match de Coupe face Wigan Athletic (3ème division), match perdu (0-2). Ce qui lui a valu une suspension de 6 matchs.
En effet, depuis sa suspension, la formation de West Ham n’a gagné qu’un seul match sur les six disputés en l’absence du congolais. Ce dernier fait partie des piliers de cette formation depuis le début de la saison. La preuve, il était parmi les trois meilleurs dribbleurs du championnat avec une moyenne de 4,6 dribbles par match.
Son absence se fait sentir d’où l’insistance des supporteurs de le voir revenir au plus vite. Les six matchs de suspension ont été purgés, reste maintenant au staff technique de voir s’il peut déjà être aligné en championnat face à Southampton le samedi 31 mars à domicile.
L’ancien joueur de l’Olympiacos le Pirée (Grèce) a été convoqué chez les Léopards pour la rencontre amicale internationale face aux Taifa Stars de la Tanzanie le mardi 27 mars.
Arthur Masuaku a disputé pour l’instant 22 matchs dont 17 titularisations avec un but inscrit, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO