Yannick Yala Bolasie a fait son grand retour dans le noyau A d’Everton Football club, le mardi 26 décembre, sur le terrain de West Bromwich Albion, à l’occasion de la 20ème journée du championnat de la Ligue I anglaise. L’international congolais a été titularisé d’entrée avant d’être remplacé à la 61ème minute, et a aidé son équipe à ramener un point de ce déplacement avec un match nul de 0 but partout.
Pour l’ailier de 26 ans, cette titularisation était vraiment une surprise. Mais le retour sur le terrain après plus d’un an d’absence en raison d’une grave blessure aux ligaments du genou, est un meilleur cadeau pour ce temps de Nativité.
«Ce fut une surprise et le meilleur cadeau de Noël sauf que nous n’avons pas gagné. J’ai seulement découvert (sa titularisation ndlr) quand j’ai vu l’équipe à l’écran dans la réunion. Ce n’est que pour quelques secondes, donc ça ne m’a frappé que quand j’ai eu un coup sur la jambe par un des joueurs. Je ne savais pas vraiment quoi faire avec moi-même ! C’était une telle surprise. Je ne m’y attendais vraiment pas. Je pensais que je serais peut-être sur le banc, avancez avec une demi-heure pour essayer de changer le jeu. Jouer ensuite dès le départ signifiait que j’avais un état d’esprit totalement différent», a déclaré Yannick Bolasie sur le site du club.
Il est à rappeler qu’à l’issue de ce match nul, les « Toffees » comptent désormais 27 points autant que Leicester City, mais sont 9èmes derrière les « Foxes » pour leur goal-average déficitaire (-6).
Japhet Toko