Cédric Makiadi et ses protégés (les moins de 16 ans du Werder de Brême) se sont largement imposés (5-0) contre les U17 du Blumenthaler SV en match amical de fixation pour les prépatatifs de la nouvelle saison. L’entame est prévue, sauf changement, le dimanche 20 septembre.
Nommé récemment à la tête de cette équipe, l’ancien milieu défensif international congolais est très satisafait du rendement de ses joueurs depuis l’entame de cette préparation.
«Le match a été encore une fois un bon test, où les garçons ont fait un pas en avant en termes d’idées de jeu. L’adversaire nous a mis au défi, ce qui est toujours important en amical. Nous marquons également des buts basés sur des principes simples. comme changer le jeu ou courir derrière. Samedi, nous avons eu une autre séance. Maintenant, après trois semaines intensives de préparation, l’équipe a quelques jours de congé qu’elle mérite», a-t-il confié sur le site officiel du club à l’issue de cette explication.
L’équipe aura encore bien évidemment d’autres rencontres amicales pour peaufiner sa stratégie avant le début du championnat qui sera un grand défi personnel pour l’entraineur congolais.*
Michel TOBO