Cédric Makiadi poursuit son bonhomme de chemin à la tête de l’équipe de moins de 16 ans du Werder de Brême (D1 Allemagne). Il continue à entraîner son équipe bien que les championnats amateurs et des jeunes ont été arrêtés à cause de la pandémie du Coronavirus. Ils n’ont disputé que 5 journées avant l’arrêt.
L’ancien milieu offensif international congolais se plait énormément dans ses nouvelles fonctions et veut faire profiter de sa grosse expérience à tous les jeunes joueurs qu’il est entrain d’encadrer pour le moment.
«Pendant ce temps, j’ai juste remarqué à quel point je voulais entraîner et accompagner les joueurs, les faire avancer et leur faire profiter de mon expérience. Puis j’ai dit: je veux continuer sur cette voie. Le plus excitant est de voir comment les joueurs évoluent au jour le jour, de semaine en semaine. C’est ce à quoi nous travaillons tous ici au centre de formation. En tant qu’entraîneur, vous en êtes tout simplement fier», a-t-il confié sur le site du club.
Cédric Makiadi occupait depuis deux saisons le poste entraîneur adjoint de l’équipe de moins de 17 ans. Il a arrêté sa carrière professionnelle en juillet 2016 après son passage en Turquie au sein de la formation de çaykur Rizespor. Il est entrain de passer ses diplômes.
Michel TOBO