Jeremy Ngakia a rejoint officiellement à Watford cette, relégué cette saison en 2ème division anglaise. Le club londonien n’a toujours pas précisé la durée du contrat du jeune défenseur congolais qui est arrivé libre de West Ham (D1 Angleterre).
Il avait fait ses adieux à son club formateur, West Ham, sur les réseaux sociaux. La presse anglaise était unanime et pensait que le jeune défenseur congolais devait rejoindre la formation de Watford, ce qui s’est concrétisé. D’aucuns ont pensé que c’était une décision retrograde de signer pour une équipe d’un échelon plus bas mais le jeune joueur sait pourquoi il a choisi cette équipe et pense que cette dernière lui permettre de continuer son apprentissage.
«Je crois que je deviendrai un joueur de Premier League avec Watford. À ce moment de ma carrière, le plus important pour moi est de développer et de démarrer ma carrière. Je ne pensais pas honnêtement que j’allais avoir des matchs à West Ham. Cela ne sonnait pas … que dirais-je … cela ne semblait pas garanti. Puis Watford est venu me chercher et ça sonnait très, très bien. C’était une belle opportunité pour moi et je devais la saisir. Je pense que vous devez être courageux, à 100%. Vous devez faire ce qui est le mieux pour vous. J’apprends beaucoup. Littéralement chaque jour à l’entraînement, j’apprends quelque chose de nouveau parce que je suis un jeune joueur», a-t-il dit à la presse anglaise.
Âgé de 19 ans, le jeune arrière latéral droit congolais a décidé de ne pas renouveler son contrat avec West Ham qui est arrivé à terme le 30 juin. Malgré la volonté du club de le prolonger, le joueur exigeait un salaire de 80.000 Livres Sterling par mois alors que le club lui proposait 20.000 Livres Sterling. Le jeune défenseur congolais a été intégré dans la première équipe en 2ème partie de la saison dernière où il a littéralement explosé enchaînant des très bonnes performances ce lui a valu la sympathie des supporteurs.
Il a disputé 8 matchs la saison dernière avec à la clé une passe décisive et il en est déjà à 3 cette saison avec de bonnes performances à son actif.
Michel TOBO