Joseph Boyamba jouera cette saison au sein de la formation du Waldhof Mannheim (D3 Allemagne). Les détails de cette signature n’ont pas été donnés par le club.
«Le SVW a joué un excellent football ces dernières années. Jochen Kientz a fait de gros efforts pour moi et avec Patrick Glöckner, le Waldhof a trouvé un nouvel entraîneur qui m’a convaincu lors des discussions avec Jochen Kientz. D’un point de vue sportif, je suis maintenant très heureux que cela ait fonctionné. Je veux maintenant arriver rapidement à Mannheim et commencer la formation en équipe. Je connais un ou deux joueurs de l’équipe. Je pense que le SVW s’est bien renforcé. Maintenant, j’attends vraiment avec impatience la tâche passionnante dans la ville des places », a déclaré Joseph Boyamba lors de son introduction», a-t-il confié après la signature de son contrat.
Agé de 24 ans, l’ailier congolais était courtisé de partout en 2ème et 3ème divisions allemandes, en 1ère division néerlandaise ainsi qu’ en 1ère division polonaise. Nous avions la formation de Meppen (D3 Allemagne) et celles de Pogon Szczecin et Lech Poznan (D1 Pologne) qui s’étaient renseignés sur lui.
Joseph Boyamba avait quitté le Borussia Dortmund (D1 Allemagne) après la fin de son contrat intervenue le 1er juillet dernier. Il jouait avec l’équipe réserve où il en était le capitaine. Il n’a pas voulu prolonger et voulait franchir un pallier dans sa carrière.
Celui qui est passé également Schalke 04 a joué deux saisons avec la réserve du Dortmund où il était le maitre à jouer de cette formation en championnat ou encore à la Youth League, la Ligue des Champions des jeunes. Il aura disputé au 82 matchs pour 24 buts inscrits, toutes compétitions confondues. La saison dernière, il a participé à 30% de buts marqués par son équipe, soit 10 buts et 3 passes décisives.
Michel TOBO