Joseph Boyamba sera peut-être absent des terrains pour plusieurs selon la presse allemande. Le jeune ailier congolais a un ligament externe déchiré ou une déchirure à la cheville comme l’affirme la même source bien que son club, le Waldhof Mannheim (D3 Allemagne), n’a pas encore officialisé la nouvelle.
C’est un véritable coup dur pour le jeune joueur qui est arrivé cette saison au sein de cette formation pour les deux prochaines saisons et où il s’est vite intégré avec déjà 7 buts à son compte en 20 matchs.
Agé de 24 ans, l’ailier congolais était courtisé de partout en 2ème et 3ème divisions allemandes, en 1ère division néerlandaise ainsi qu’ en 1ère division polonaise. Nous avions la formation de Meppen (D3 Allemagne) et celles de Pogon Szczecin et Lech Poznan (D1 Pologne) qui s’étaient renseignés sur lui.
Joseph Boyamba avait quitté le Borussia Dortmund (D1 Allemagne) après la fin de son contrat intervenue le 1er juillet dernier. Il jouait avec l’équipe réserve où il en était le capitaine. Il n’a pas voulu prolonger et voulait franchir un pallier dans sa carrière.
Celui qui est passé également Schalke 04 a joué deux saisons avec la réserve du Dortmund où il était le maitre à jouer de cette formation en championnat ou encore à la Youth League, la Ligue des Champions des jeunes. Il aura disputé au 82 matchs pour 24 buts inscrits, toutes compétitions confondues. La saison dernière, il a participé à 30% de buts marqués par son équipe, soit 10 buts et 3 passes décisives.
Michel TOBO