Le Tout Puissant Mazembe sera reçu, ce samedi 24 février au stade Mohamed V à Casablanca (Maroc), par la formation de Wydad Athletic Club. Ce sera pour le compte de la Super Coupe de la CAF.
L’entraîneur du TP Mazembe, Pamphile Mihayo Kazembe, reconnait que ses joueurs feront face à un adversaire pas le moindre parce que la plupart ont participé à la dernière édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et ont été vainqueurs. Il a toutefois promis que son club veut relever le défi après ses défaites devant WAC lors de dernières années.
En conférence de presse d’avant-match, Pamphile mihayo a rappelé l’objectif des Corbeaux de lushois sur le continent. Celui de devenir une grande équipe et de mériter d’être classer dans le Top trois de meilleurs clubs africains.
« Nous sommes conscients que ce ne sera pas aisé parce qu’en face, il y a un grand club. C’est donc un rendez-vous entre grands d’Afrique. Le TPM veut être classé grand du continent, de montrer qu’il mérite cette place sur le podium continental. Ce samedi, les spectateurs et téléspectateurs assisteront à un match ouvert et tactique… Les deux précédents échecs face au WAC au Maroc nous motivent encore plus. Nous tenons à relever le défi et, pour y parvenir, les joueurs devront être naturellement motivés. Les performances du WAC ces dernières années ne sont plus à évoquer. En 2017 par exemple, c’était la meilleure équipe du continent avec dans son effectif la majorité des joueurs qui viennent de gagner le CHAN. Tous ces éléments réunis placent le WAC dans la catégorie de favori. Nous sommes conscients du niveau de l’adversaire et savons que nous aurons du mal à démarrer ce match. Afin de ne pas tomber dans le piège, nous mettrons en place des stratégies de jeu pour imposer notre style. », A-t-il expliqué.
Pour rappel, Pamphile Mihayo dirigera sa toute première Super Coupe en tant qu’entraîneur principal après celle de l’Afrique du Sud qu’il avait dirigé en tant qu’intérimaire face aux Mamelodi Sundowns.
Auguy Mudiayi