Francis Kazadi et le Wydad de Casablanca se sont imposés (2-1) devant la formation du Mogherb de Tétouan. C’était pour le compte de la 10ème journée du championnat .
L’attaquant international congolais a marqué les esprits en inscrivant les deux buts de son équipe en 2ème période pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. L’ancien joueur de Rangers, de V.Club, de Renaissance et du Dcmp ne disputait que son 2ème match au Maroc lui qui est arrivé il y a quelques jours en provenance du Chabab Mohammedia en 2ème division où il n’aura jamais partie des plans du staff technique de cette formation.
«Je tiens à remercier l’ensemble du public qui a fait le déplacement pour ce match ainsi la direction du club. Je suis très ému pour cette première prestation qui n’est pas due à un hasard. Un grand merci également au staff technique qui m’a fait confiance afin que je donne le meilleur de moi-même. A tous les supporteurs, merci à eux et qu’ils continuent à soutenir leur équipe et à venir nombreux. J’étais particulièrement déterminé par rapport à ce premier match parce qu’il fallait redonner de la confiance à l’ensemble des supporteurs. Grâce aux efforts de tout le monde, nous devons aller où nous devons être», a-t-il déclaré à l’issue du match à la télévision marocaine.
Ils prennent provisoirement la 1ère place avec 21 points ex aequo avec la Renaissance de Berkane avec un match en plus. Pour la prochaine journée, ils recevront la formation du Khemis Zemamra le dimanche 5 janvier.
Michel TOBO