• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Vodacom Ligue 1 – play off : Première défaite pour DCMP, Sanga Balende toujours invaincu
Actualité

Vodacom Ligue 1 – play off : Première défaite pour DCMP, Sanga Balende toujours invaincu

FOOT.CDBy FOOT.CD18 avril 2018Updated:19 avril 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Sa Majesté Sanga Balende a fait l’essentiel en battant (1-0) le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) ce mercredi 18 avril au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, en match remis de la 1ère journée du play off du 23ème championnat de la Vodacom Ligue 1.

Plus motivés et sereins au regard de ses débuts dans cette étape et en dépit d’une première période pauvre en buts, « les Anges et les Saints » de Mbuyi-Mayi ont réussi à trouver la faille à la 75ème minute de jeu par l’entremise du Ghanéen Justice Mensah reprenant un ballon qui a touché la transversale du gardien international brazzavillois des « Immaculés », Barel Mouko. Plus rien ne sera marqué par la suite dans cette rencontre au sommet de la journée.

La série d’invincibilité continue pour les hommes de l’entraîneur Chico Mukeba qui gardent la tête du classement avec 16 points pris après 6 matches joués. Les Vert et Blanc de Kinshasa concèdent une première défaite en championnat depuis le tour préliminaire et restent avec leurs 7 points (4 matches).

Par ailleurs, il sied de rappeler que la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a suspendu jusqu’à nouvel ordre toutes les activités du championnat de la Vodacom Ligue 1, se montrant solidaire avec les 3 membres de la FECOFA dont Constant Omari, détenu en garde à vue depuis le mardi 17 avril, au parquet de Matete sur une plainte des services du conseiller spécial du président de la République en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, Emmanuel-Janvier Luzolo Bambi Lesa.

Fonseca Mansianga

Sanga Balende toujours invaincu ! Vodacom Ligue 1/Playoff : 1ère défaite pour DCMP
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Léopards : « On ne fait pas un système autour de Yoane Wissa…C’est l’équilibre de l’équipe qui est plus important que lui » (Sebastien Desabre)

9 juin 2025

Ligue 1/Play-Offs : VClub, de nouveau victime du FC les Aigles du Congo

9 juin 2025

Transfert: Jonathan Mambu parmi les éléments au coeur du projet de Nancy

9 juin 2025

Transfert: Une petite lueur d’espoir pour Merveille Biankadi avec l’Arminia Bielefeld?

9 juin 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.