L’As Dragons Bilima a concédé sa troisième défaite ce mercredi 28 mars devant Fc St Eloi Lupopo (1-0). C’était pour le compte de la 2ème journée de Play-Off de la Vodacom Ligue 1.
Bien entrée dans cette rencontre, Lupopo a dû patienter pour ouvrir le score. Héritier Makambo a touché la traversale dès la 3ème minute, puis le montant à la 40ème. Très en vue, les cheminots marqueront l’unique but de la rencontre à la 44ème minute par l’entremise de l’inévitable, Alidor Kayembe, sigant au passage son 10ème but de la saison.
Le capitaine Kwambele Mampasi aurait pu offrir un point aux Montres, qui avaient perdu les deux précédentes rencontre, malheureusement le défenseur axial a vu son pénalty arrêté de grâce par Justin Ndikumana à la 71ème. Arouna Nsangu Kainsa, auteur de l’action du pénalty et compagnie, n’ont pas trouvé gain de cause avec la pression en toute fin de match.
Les Lumpas arrachent un premier succès et augmentent leur total des points à 4.
Pour la suite de la compétition, Lupopo sera face à Bazano, le dimanche 1er avril et Dragons-Bilima accueillera Sanga Balende un jour après.
Fonseca Mansianga