Pour son avant-dernier match de la phase aller du play off de la 23ème édition du championnat national, Vodacom Ligue 1, l’Association Sportive Vita Club s’est imposée sur la marque de 2 buts à 1 devant le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). C’était le jeudi 31 mai, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.
Les « Dauphins Noirs » ont profité de la première période où ils auront été très entreprenants dans le jeu pour planter deux buts. D’abord par le médian Fabrice Ngoma Luamba d’un coup de tête au deuxième poteau à la 26ème minute, ensuite par Padou Bompunga Botuli sur une puissante reprise de la tête à l’entrée de la surface de réparation sur corner à la 31ème minute.
Au retour des vestiaires, l’AS V.Club a tranquillement géré son avance jusqu’à la réduction du score par Patou Kabangu Molota à la 84ème minute de jeu, sur une lourde frappe qui n’a laissé aucune chance au portier Nelson Lukong Bongaman, pourtant intraitable sur sa ligne. Les « Immaculés » sont même passés tout près de l’égalisation dans les arrêts de jeu sur un coup franc bien enroulé du capitaine Ricky Tulengi Sindani pour la lucarne opposée mais détourné en corner par le vigilant gardien camerounais de l’AS V.Club.
#RDC VL1/Play off : Très entreprenant, @AsVitaOfficiel remporte le derby kinois face à @DCMP_imana https://t.co/iqayU56gaP
— footcd (@footcd) 31 mai 2018
Avec cette victoire, l’AS Vita Club totalise 20 points, soit 3 de moins que son adversaire du jour qui, pour sa part, disputait son 11ème et dernier match de la phase aller. Les « Dauphins Noirs » achèveront cette première manche du play off ce dimanche 3 juin, à Kindu, face à l’AS Maniema Union.
Japhet Toko