Le Tout Puissant Mazembe s’impose devant Sa Majesté Sanga Balende (2-1) ce samedi 23 juin en match retour de play off de la Vodacom ligue 1 disputé au stade TP Mazembe de Lubumbashi.
Les Visiteurs ont, par l’entremise du Ghanéen Isaac Amoha sur coup franc, allumé la mêche à la 28ème minute dans ce choc du haut du tableau. Sans abdiqué, les corbeaux mettront la pression jusqu’à obtenir l’égalisation par le capitaine Rainford Kalaba à la 39ème minute et ce sera le score à la pause. Monté à la 30ème minute à la place de Glody Likonzi blessé, Meschak Elia à la 67ème minute inscrira le but de la victoire sur une passe de Trésor Mputu Mabi qui a pris également la place de Sissoko blessé avant le citron.
Les Sang et Or de Mbuji-Mayi subissent leur première défaite dans ce play off qu’ils avaient entamé tambour battant et dégringolent du coup au classement pour occuper la 3ème place (40 points) avec la victoire écrasante de V.Club (2ème, 41 points) sur Dauphin Noir (8-0). Le TP Mazembe a, par l’occasion, consolidé provisoirement sa place de leader avec 44 points désormais en 19 matchs joués.
#RDC @Vodacomcongo /Play off : @TPMazembe inflige à @Sanga_Balende Balende son 1er revershttps://t.co/wYOfsO1n78
— footcd (@footcd) 23 juin 2018
Sanga Balende sera l’hôte de l’As V.Club ce mercredi 27 mai au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. Mazembe, par contre recevra le samedi 30 juin, le DCMP.
Fonseca Mansianga
A lire aussi: