Le Tout Puissant Mazembe a dominé, ce samedi 21 avril l’As Dauphin Noir (3-0) au stade Mazembe, dans le cadre du match de la 8ème journée de play off de Vodacom Ligue 1.
Les visiteurs n’ont tenu que pendant une demi-heure de jeu. Ben Malango Ngita à la 32ème minute a ramené à la pause les corbeaux lushois avec une avance d’un but. Cinq minutes après le retour, encore Malango trouvé en profondeur par Trésor Mputu, inscrira son doublé et son 17ème but en championnat. Passeur, l’avant-centre des « Corbeaux » offrira un but à l’entrant Chico Usindi à un quart d’heure de la fin du match.
Grâce à cette victoire sans peine, le TP Mazembe prend la tête du classement provisoire avec désormais 17 points en 7 matches disputés. Les Vert et Noir de Goma qui avaient réussi à arrêter l’hémorragie face à Rangers après une série de défaite replongent dans la galère. Ils sont 10ème avec 5 points.
Pour la prochaine sortie, Mazembe sera reçu le samedi 28 avril, par le Daring Club Motema Pembe dans le choc de la 9ème journée. De son côté, Les Gomatraciens seront l’hôte du FC Saint Eloi Lupopo un jour après.
Fonseca Mansianga