Pour sa 9ème sortie aux Play off du championnat de la Vodacom Ligue 1, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a été tenue en échec sur la note d’un but partout par l’As Maniema Union de Kindu. C’était le dimanche 22 avril, au stade Kibasa Maliba, à Lubumbashi, dans une rencontre comptant pour la 10ème journée.
Pourtant la physionomie de la rencontre semblait tourner en faveur des « Lumpas ». Ils ont ouvert le score dès la 20ème minute de jeu, mais n’ont pas pu éviter l’égalisation des visiteurs en seconde période. Comme si cela ne suffisait pas, Hugues Bedi Mbenza a manqué un penalty face à Jackson Lunanga, le portier de Maniema Union.
Après 9 rencontres disputées, la JS Groupe Bazano ne compte aucune victoire. Elle a concédé 6 défaites et 3 nuls. C’est une performance catastrophique qui lui vaut la 12ème place au classement avec seulement 3 points.
Pour la suite du championnat, l’équipe de Lubumbashi sera reçue par l’As Vclub de Kinshasa, ce mercredi 25 avril, au stade des Martyrs, à Kinshasa. Et de son côté, l’As Maniema Union, qui boucle son séjour à Lubumbashi avec 4 points en 3 sorties, matchera le jeudi 26 avril le Fc Saint Eloi Lupopo, à Kindu. Ces deux rencontres comptent pour la 7ème journée.
Japhet Toko