Le Football Club Saint Eloi Lupopo a enregistré un deuxième succès de rang en dominant cette fois la Jeunesse Groupe Bazano sur la marque de 2 buts à 0, mercredi 30 mai, au stade Kibasa-Maliba. C’était à l’occasion de la 15ème journée avancée du play off du 23ème championnat national Vodacom Ligue 1.
Ce nouveau succès de suite, après la victoire (1-0), à Kinshasa, face à l’Ac Rangers, a été rendu possible par Trésor Kanku Madiata et Exoucia Moanda, qui ont fait trembler les filets de l’équipe adverse en deuxième période. De bon augure pour le nouvel entraîneur des « Cheminots », Franklin Kimbongila Matezo, qui disputait son deuxième match sur le banc du Fc Saint Eloi Lupopo. Avec 22 points au compteur, Lupopo remonte à la 4ème place au classement provisoire.
En revanche, ce résultat enfonce un peu plus les « Lumpas » de la Js Groupe Bazano dans la crise. En 13 sorties déjà disputées, cette équipe lushoise ne compte aucune victoire et pointe à la 12ème place avec 4 unités.
#RDC VL1/Play off : deuxième succès de rang pour Kimbongila et Lupopohttps://t.co/RAYoo2M7pl
— footcd (@footcd) 30 mai 2018
Cette phase retour se poursuivra ce jeudi 31 mai avec deux rencontres au stade des Martyrs, à Kinshasa. L’AS Dragons Bilima recevra le TP Mazembe, quelques heures avant le derby kinois entre l’AS V.Club et le DC Motema Pembe.
Lire aussi: VL1 – play off : Don Bosco surclasse la Js Groupe Bazano
Japhet Toko