Lois Openda vient de parapher un contrat d’une saison en faveur du Vitesse Arnheim (D1 Pays-Bas). Le jeune attaquant congolais quitte le FC Bruges (D1 Belgique) où il ne faisait plus partie des plans du staff technique. Il avait déjà exprimé son envie de partir pour n’avoir que peu de temps de jeu chez les Champions de Belgique.
«Je suis très content de l’opportunité que Vitesse m’a donnée. Au cours des deux dernières saisons, j’ai déjà acquis une certaine expérience, mais chez Vitesse, je veux franchir la prochaine étape de ma carrière. Devenez l’attaquant régulier et marquez de nombreux buts. Je vais tout donner pour ça», a-t-il confié sur le site officiel du club après sa signature.
Le joueur, formé au Standard de Liège (D1 Belgique), a fait ses débuts professionnels avec le club flamand où il aura disputé une cinquantaine des matchs depuis 2018, toutes compétitions confondues notamment en Ligue des champions. C’est donc un nouveau challenge qui s’offre à lui pour montrer effectivement qu’il a quelque chose.
Michel TOBO