L’As V.Club et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) se sont neutralisés sur un score nul et vierge ce dimanche 28 janvier en match comptant pour la 12ème journée du championnat national de football, zone Ouest.
Battu à l’aller (1-0) par son éternel rival, DCMP, l’As V.Club a largement dominé son sujet lors de ce match retour, malheureusement, les Dauphins Noirs se sont heurtés à une équipe des Immaculés solide défensivement.
Frustré du résultat, l’entraîneur des Moscovites, Jean-Florent Ibenge Ikwange qui s’est présenté en conférence de presse d’après-match s’est dit satisfait du jeu développé mais regrette l’insuffisance et le manque d’imagination qui ont caractérisé ses poulains dans les derniers mètres du but adverse.
« On a pêché dans le dernier geste, on n’a pas justement, dans notre animation, mis encore plus de ballons dans la surface de réparation comme on l’aurait voulu. On n’a pas su le faire. On est un peu frustré parce qu’à la conférence de presse d’avant-match Je vous ai dit qu’il fallait gagner avant de faire le jeu. On a quand même fait du beau jeu malheureusement on a manqué la gagne mais on continue à être sur la bonne voie. Vous n’avez qu’à regarder les occasions mais en face on n’avait un très bon gardien (Ndlr Nathan Mabruki), je pense qu’on méritait de gagner », a-t-il analysé.
Fonseca Mansianga