Modeste Duku Mbenga est arrivé cette saison au sein de la formation de Virton (D3 Belgique) en provenance de Versailles (D3 France). L’équipe a comme propriétaire, l’international français d’origine malienne Ngolo Kante.
C’est une bonne expérience pour l’attaquant congolais qui est arrivé pour se relancer. Après une bonne saison en France, l’ancien joueur de l’Excelsior Rotterdam (Pays-Bas) voulait découvrir autre chose et la chance lui a sourit en venant dans cette équipe où il a été bien accueilli, ce qui est très important.

«Je ne m’attendais pas à un tel accueil avec le coach notamment qui m’a montré des vidéos sur ce que je devais faire. Le courant est vite passé et franchement, c’est ce qui m’a permis de m’y mettre davantage et après quand j’ai joué avec le groupe, tout s’est très bien passé. Le groupe vit bien à l’image du coach. Nous avons un bon groupe des jeunes et des expérimentés qui nous conseillent, nous qui sommes en début carrière», a-t-il confié.
Cette saison, le joueur formé à Lyon (France) a déjà disputé 17 matchs pour 3 buts et 1 passe décisive. Il a paraphé un contrat d’une saison mais il se peut que le club le prolonge parce qu’il réalise un bon championnat et que des éventuels preneurs peuvent arrivé dans l’optique de négocier en position de force.
Michel TOBO
