Cédric Bakambu a entamé sa troisième saison avec la formation espagnole de Villareal (1ère division). L’international congolais a fait l’objet de beaucoup de sollicitations lors du mercato hestival mais la seule proposition concrète était celle de West Ham (D1 Angleterre) qui a mis sur la table 25 millions d’Euros, offre jugée moins intéressante par le club espagnol.
Sur base de toutes ces tractations, Villareal a décidé de prolonger le contrat de l’avant-centre international congolais jusqu’en 2021 et avec une clause libératoire de 40 millions.
Sur le plan sportif, l’ancien joueur de Sochaux (France) se plait bien en Espagne et pour lui, l’objectif n’était pas de quitter le club de Valence mais de se mettre dans la continuité.
« Je ne savais pas vraiment. L’idée de cet été n’était pas de quitter le Villarreal. L’objectif était de rester dans cette équipe pour faire une saison complète et de haut niveau. Dans une équipe comme Villarreal et avec les joueurs que nous avons, également dans un championnat comme celui-ci, il est très possible de faire cette bonne année. J’ai déjà dit aux dirigeants du club que je voulais faire un bon travail ici, je dois marquer des buts, bien jouer et accomplir quelque chose d’important. Et une fois que j’aurais atteint cet objectif, on pourrait parler de l’avenir et d’une sortie possible. C’est clair que je vise un grand club », a-t-il confié à nos confrères espagnols d’AS.
Cédric Bakambu est déjà auteur cette saison de 5 buts cette saison en 6 sorties.
Michel TOBO