Joël Kayamba est sorti sur blessure après seulement 10 minutes de jeu avec son club, le Viktoria Plzen (D1 Rép.Tchèque), après un choc avec un adversaire. C’était mardi 2 mars lors des 8èmes de finale de la Coupe nationale. Ils se sont imposés (3-1) devant la formation du Hradec Králové.
«Joël Kayamba a subi une blessure musculaire hier et une pause forcée l’attend, dont la durée ne peut être précisée pour le moment. Nous espérons être de retour bientôt, Kayi!», peut-on lire sur les réseaux sociaux du club.
L’ancien joueur d’Opava pourrait être indisponible entre 6 et 8 semaines. C’est tout de même une mauvaise nouvelle pour l’ailier international congolais à quelques semaines de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021 (à la fin du mois de mars).
L’ancien de Mabuilu (Kinshasa) a célébré il y a quelques son 1er but de la saison inscrit lors de la 20ème journée du championnat. C’était son 1er marqué après 39 matchs d’attente. Il n’avait plus inscrit le moindre but en match officiel depuis le 13 juillet 2019.
Michel TOBO