Comme le Tout Puissant Mazembe, le Daring club Motema et le Fc Renaissance du Congo, l’As V.Club a aussi lancé sa saison 2017-2018 par une victoire au 23ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Sans se faire prier, les « Dauphins Noirs » ont étrillé (3-0) le Tout Puissant Molunge de Mbandaka, le mercredi 15 novembre, au stade Père Raphaël de la Kethule, à l’occasion de la 1ère journée de la zone Ouest.
« C’était l’image de V.Club pour le match de Molunge (pas pour toute la saison ndlr…). Deux matchs ne se ressemblent pas, mais si on doit garder l’image de la saison comme ça, et qu’on gagne 3-0 tous les matches, ça sera très bien. Ce qu’on n’a pas fait de bien, c’est qu’on aurait pu marquer beaucoup plus de buts et ne pas se faire prendre aussi souvent aux pièges de hors-jeu. C’est un match où l’équipe adverse s’alignait, donc il fallait jouer d’une certaine façon, notamment au niveau du centre : utiliser plus de « une-deux » puis avoir du bon timing avec la passe. Sinon défensivement nous avons bien récupéré les ballons, puisque l’équipe adverse en 90 minutes n’a tiré que deux fois au but, et c’était des tirs approximatifs.», a réagi Jean Florent Ibenge Ikwange lors de la conférence de presse d’après-match.
Japhet Toko