Anthony Vanden Borre, ancien défenseur de TP Mazembe, a finalement brisé le silence après son départ de Kamalondo il y a près de trois mois.
L’ancien international belge a expliqué qu’il ne considère pas son passage chez les Corbeaux lushois comme un échec avant de révéler comment il a été transféré. Son atterrissage à Mazembe était dans le cadre d’un partenariat. Anthony Vanden Borre affirme n’avoir jamais touché même pas 1 centime comme rémunération.
Dans une interview accordée à nos confrères néerlandais de nieuwsblad.be, l’ancien défenseur d’Anderlech formé à Jugend en Belgique affirme que son arrivée à Lubumbashi a provoqué une sorte de jalousie de certaine célébrité de TP Mazembe ce qui a abouti à son départ. Mais, il reste positif quant à son retour à Kamalondo.
« Il y aurait eu une jalousie, mais jamais je n’ai pensé à ça dans ma tête. Vous savez pourtant je n’ai jamais signé de contrat. C’était une entente. Je n’ai pas non plus gagné un euro. Qu’est-ce qui compte? C’était une aventure, je ne l’appelle certainement pas un échec. Mon histoire avec Mazembe est actuellement en attente. Ne croyez pas toutes les fausses histoires qui m’ont fait humilier », a-t-il dit.
Auguy Mudiayi