Yannick Bangala est retour à Kinshasa après avoir fait une escapade du côté de Brazzaville en République du Congo. Le défenseur de V.Club devait partir, selon ses dires, pour l’Egypte et non pour le Maroc et n’avait rien à voir avec trois de ses coéquipiers qui sont arrivés au Royaume Chérifien.
« Je devais normalement partir pour l’Egypte où j’étais prêt et non pour le Maroc. J’étais à Brazzaville pour mes affaires et c’est de là que j’ai eu cette proposition. Mais j’ai commencé à remarquer qu’on ne s’attendait pas avec mes interlocuteurs et je leur ai dit qu’il devait contacter V.Club pour qu’ils trouvent une solution. Je suis revenu pour les intérêts de mon équipe. Je tiens sincèrement m’excuser auprès de mon président, le Général Gabriel Amisi et devant tous les supporteurs de V.Club pour tout ce qui s’est passé », a-t-il confié à son retour.
Pour rappel, le mercredi 16 juillet dans un communiqué, l’As V.Club avait annoncé la fuite par pirogue, hormis Yannick Bangala, de Nelson Munganga, Padou Bompunga et Francis Kazadi qui sont effectivement arrivés au Maroc pour des éventuels transferts.
Michel TOBO