L’Association Sportive Vita Club s’est largement imposée (3-0) devant Sa Majesté Sanga Balende. C’était pour le compte de la 19ème journée du championnat national, Ligue I.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont compté sur leur force en termes de mobilité pour imposer leur rythme et l’emporter. Et, pour cela, il a fallu être très solide sur le plan défensif et surtout très réaliste devant le but adverse. Ce qui a été fait pour donner ce succès et ainsi garder contact dans le haut du classement.
« Nous voulions avoir une grande solidité défensive qui allait nous permettre d’attaquer. Nous avons été également efficace. Nous n’avons pas eu énormément d’occasions mais quand nous les avons eu, nous les avons transformées. Nous avons été par la suite tranquille parce que notre adversaire ne nous a pas véritablement inquiété », a confié Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur de l’AS V.Club.
Cette victoire permet à la formation kinoise de conforter sa 2ème place avec maintenant 50 points et attend de pied ferme l’AS Maniema Union de Kindu, ce mercredi 20 février pour la suite de ce championnat.
Michel TOBO