La formation du Sa Majeste Sanga Balende s’est lourdement incliné (0-3) devant l’As V.Club. C’était pour le compte de la 19ème journée du championnat.
Les Sang et Or de Mbuyi Mayi ont eu énormément de difficultés devant les Dauphins Noirs de Kinshasa qui leur ont imposé un rythme effréné tout au long de cette explication. En outre, le plan de jeu mis en place n’a eu d’effet escompté d’où ce revers.
« Les joueurs n’ont très bien assimilé les consignes données. Notre adversaire est très compétitif depuis la saison dernière ce qui fait que ses joueurs ont un niveau de mobilité très élevé. C’est la raison pour laquelle ils ont eu plus de facilité d’arriver devant notre perche. Nous avons eu deux joueurs que nous avons alignés mais qui sont sortis par après. Nous pensions qu’ils avaient récupérer de leur maladie. Ces deux changements ont bouleversé nos plans, ce qui fait nous n’avons pas pu contenir cette équipe », a déclaré Olivier Cilumba, l’entraineur de Sanga Balende.
Au classement pour le moment, Sanga Balende reste à la 6ème position avec toujours 26 points. Pour la prochaine rencontre, elle aura forte affaire à domicile devant le leader, le TP Mazembe. Ce sera le dimanche 24 février sauf imprévu.
Michel TOBO