L’Association Sportive Vita Club a courbé l’échine devant Sa Majesté Sanga Balende (0-2), le jeudi 29 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 2ème journée du play off du 23ème championnat de la Vodacom Ligue 1.
Une défaite contre toute attente qui vient après la victoire, en derby kinois, sur le même score face à l’AC Rangers pour les Vert et Noir d’où la déception de l’entraîneur, Jean Florent Ibenge Ikwange. En conférence de presse d’après-match, le technicien congolais a regretté ce manque de réalisme qui caractérise sa formation.
« Très déçu. Ça fait partie du sport mais quand on sort d’une défaite pareille, on ne peut pas être idem, on est atteint. D’autant plus qu’on n’a pas corrigé la bêtise qu’on a faite face au DCMP. On a été pris par des contre-attaques. Sanga Balende a bien défendu. Malgré tout on s’est créé des occasions. Encore une fois des occasions franches qu’on n’arrive pas à concrétiser. Il ne faut pas baisser les bras, continuer à travailler pour aller jusqu’au bout, être têtu parce qu’on ne restera toujours pas malheureux chaque fois », a-t-il déclaré.
Ses protégés sont attendus au tournant, ce lundi 2 avril au stade des Martyrs, lors de l’accueil du FC Mont Bleu de Bunia avant de défier le CS La Mancha de Pointe-Noire, le samedi 7 avril en barrages aller de la 15ème Coupe de la Confédération, à Kinshasa.
Fonseca Mansianga