Sa Majesté Sanga Balende a surpris l’Association Sportive Vita Club en la battant sur la note de deux buts à zéro (2-0), le jeudi 29 mars au stade de Martyrs de la Pentecôte. C’était pour le compte de la 2ème journée du play off du 23ème championnat de la Vodacom Ligue 1. Ravi du travail de ses poulains qui ont marqué à des moments clés du match avec une efficacité incroyable et une défense qui a tenu bon, l’entraîneur « des Anges et des Saints » de Mbuji-Mayi, Jean-David Mukeba Katotolo dit « Chico » a déclaré récolter les fruits du travail abattu aux entraînements.
« Un derby n’a pas de forme, pour gagner il faut rester concentrer. On a travaillé sur cette philosophie de jeu. S’attendre à beaucoup subir pour procéder par des contre-attaques et ça nous a payé. J’ai suivi leur dernier match face à Difaâ Hassani El Jadida, nos buts reflètent l’image des buts marocains. Mes joueurs ont souffert lors des dernières séances d’entraînements parce qu’on s’est préparé pour subir pendant les temps forts de V.Club, qui sont les 15 premières minutes, les 15 minutes avant la pause et les 15 dernières minute du match. Le travail continue parce que toutes les équipes ne jouent pas comme V.Club », a-t-il expliqué.
Les « Sang et Or », leaders au classement, auront l’opportunité d’enchaîner avec une 3ème victoire contre l’As Dragons Bilima, ce lundi au stade des Martyrs.
Fonseca Mansianga