L’AS V.Club s’est imposée (2-0) devant le Raja de Casablanca (Maroc), le dimanche 19 août au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’était à l’occasion de la 5ème et avant-dernière journée du groupe A des 8èmes de finale de la 15ème édition de la Coupe de Confédération de la CAF.
L’ entraîneur principal du Raja de Casablanca, l’Argentin Juan Carlos Garrido Fernandez, a reconnu la défaite des siens et en a profité pour rendre hommage à son adversaire pour sa victoire. En conférence de presse d’après-match, il a expliqué qu’il n’a pas aimé la façon dont la rencontre s’est terminée .
« C’était un match dur et très difficile. Félicitations à V.Club pour sa victoire. Ils ont bien joué et il y avait une bonne ambiance du public. En première mi-temps, Ils ont eu la possession du ballon et nous ont rendu la tâche difficile. V.Club joue beaucoup plus sur la possession du ballon et l’ambiance locale. En deuxième mi-temps, on a commencé par encaisser le but. C’est un facteur clé dans un match parce que ce but nous a anéanti. Après, nous avons perdu un peu la possession et V.Club en a profité pour marquer un deuxième. Nous avons pris les risques. Nous avons voulu revenir dans le match mais nous n’avons eu que 3 occasions franches. Mais V.Club avait tout fait pour nous empêcher de progresser. On aurait marqué de but. Malheureusement l’arbitre n’a donné que 4 minutes de temps additionnels. Je ne dis pas que c’est une excuse « , a-t-il expliqué
Avec ses 10 points, L’AS V.Club caracole à la tête du groupe A et est déjà assurée de jouer les quarts de final. Les Congolais seront reçus par les Ivoiriens de l’Asec Mimosas, le mercredi 29 août pour le compte de la 6ème et dernière journée de cette étape de la compétition.
Auguy Mudiayi