L’AS V.Club a obtenu son billet pour les quarts de finale de la 15ème Coupe de la Confédération de la CAF, le dimanche 19 août. Elle a eu raison (2-0) du Raja de Casablanca (Maroc), au stade de Martyrs, lors de la 5ème et avant-dernière journée du groupe B des 8èmes de finale.
Pour Jean Florent Ibenge Ikwange, entraîneur principal de l’AS V.Club, l’objectif était de prendre des points et il a été atteint. Il a reconnu, certes, certaines insuffisances de la part de ses hommes surtout en première mi-temps et après avoir marqué 2 buts à 0.
En conférence de presse d’après-match, le technicien congolais a également reconnu le mérite de son adversaire et a martelé sur la situation de l’international congolais Lema Mabidi au sein du club marocain.
« On était là pour gagner le match. Franchement la première mi-temps a été équilibrée. Je me suis retrouvé avec les joueurs qui n’étaient pas du tout à hauteur de ce qu’on attendait d’eux. Évidemment puisque les joueurs de Raja sont costauds. Je voulais plus de Moloko, je voulais plus de Ngudikama mais surtout de Ngoma puisque ce qu’il avait montré n’était pas digne de l’international qu’il est devenu sans être pour autant mauvais. Il faudrait qu’il donne plus que ce qu’il montrait, lui ai-je dit à la pause. Il m’a dit que coach je vais le faire. Par chance, c’est lui le numéro 8 qui a marqué ce but là. Je pousse mes joueurs à aller au-delà des efforts. Et ils ont terminé la partie épuisés. Tous les joueurs du Raja ont été un problème pour nous. Quand on a marqué 2-0, on a beaucoup reculé. C’est encore de l’inexpérience pourtant on devrait être plus costaud en ce moment là alors que l’équipe de Raja était en train de tout donner pour revenir au score. On aurait dû marquer un 3ème but puisqu’il y avait beaucoup d’espace. On a trop paniqué et on a laissé cette équipe du Raja rentrer dans le jeu. Lema n’a pas été en forme, il revient d’une blessure. Et puis le Raja n’a pas un seul joueur. C’est une bonne équipe qui peut aller chercher la finale « , a-t-il déclaré
Pour clôturer cette étape du tournoi, les Dauphins noirs de Kinshasa feront le déplacement pour la Côte d’Ivoire où ils seront reçus par l’Asec Mimosas, le mercredi 29 août. L’objectif sera de gagner la rencontre pour finir 1er du groupe A . Ce qui ne sera pas une tâche facile devant le club ivoirien bien en place pour la victoire afin de filer pour l’étape suivante.
Auguy Mudiayi