L’As V.Club s’est imposée devant le FC MK (2-0) le vendredi 29 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte en match de la 8ème journée du championnat national de football, Zone Ouest.
Buté sur une vraie muraille en première moitié de la rencontre, V.Club a usé de sa fraicheur physique dans la dernière moitié du match pour scorer à deux reprises.
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de l’As V.Club, Jean Florent Ibenge Ikwange a reconnu cette difficulté qui n’est pas une première depuis le début du championnat et promet d’y travailler.
« Tous les adversaires nous proposent actuellement des attaques placées. Avec ça, il faut qu’on soit patient, c’est pourquoi vous voyez qu’on ne marque pas au début, on fait courir l’adversaire et à la fin, il se fatigue et on marque. MK a joué dans son camp, il a fallu garder le ballon et c’est ce qu’on a essayé de faire en première période. Ils nous ont attaqués avec nos propres pertes de balles. La non maîtrise générale du jeu de l’adversaire, c’est-à-dire, on a perdu trop des ballons notamment par ceux qui doivent justement nous permettre de conserver le ballon. C’était Sidibe et Ngoma en première période. Notre base de jeu, c’est la conservation et le changement de rythme, Il nous manquait ça en première période. Mombo et Muzungu n’ont pas amené cet apport. De l’autre côté, Ngonda non plus, seul Bafola qui a pu. Malheureusement, il n’a pas eu l’occasion de centrer par ce qu’on n’avait pas cette justesse de passe. Pouvoir appréhender les systèmes de jeu que nos adversaires nous proposent. C’est ces deux secteurs qu’on doit travailler les plus», a-t-il expliqué.
Fonseca Mansianga