A l’instar de tous les autres clubs engagés à la 23ème édition du championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT), l’As V.Club continue de peaufiner sa préparation dans son centre situé à Kimbondo dans la commune de Mont Ngafula où elle livre des matchs amicaux afin d’être en jambe pour mieux aborder les deux échéances qui l’attendent.
L’entraîneur des Dauphins Noirs de Kinshasa,Jean Florent Ibenge Ikwange qui s’est confié à FOOT.CD, parle du niveau actuel de son club avant le démarrage du championnat contre le TP Mulunge de Mbandaka, le mercredi 15 novembre au stade Père Raphael de la Kethule.
« On continue à s’entraîner, à se préparer pour être prêt le jour du match. On continue à peaufiner notre préparation. Ça ne sert à rien d’être prêt avant la compétition, là on a un bon niveau, on fait de bonnes prestations mais le plus important reste les matchs de championnat ; On n’est pas en train de se gargariser par rapport à tout ce qu’on fait en ce moment. Quand on se prépare, on prépare tout pour être au top au bon moment, tant physiquement que techniquement et mentalement », a-t-il dit.
Fonseca Mansianga