Revenu dans son équipe l’AS Vita Club après un passage non fructueux chez Al Ahly Tripoli (Libye), l’avenir de Taddy Agiti Etekiama est encore incertain.
Avec l’arrivée de plusieurs talents dans la ligne offensive, le club Kinois temporise pour son attaquant.
Jean-Florent Ibenge Ikwange, entraîneur principal de l’AS Vclub, a annoncé qu’Etekiama sera fixé sur son avenir dans les prochains jours.
« Nous avons fait les deux matchs amicaux avec les mêmes résultats avec un bon rythme et une bonne maîtrise de notre part, c’est bien. Les nouveaux joueurs ont déjà joué dans les équipes où ils étaient notamment ceux de Maniema Union qui ont disputé la Coupe de la Confédération et ont montré beaucoup de qualités. J’ai un groupe de 24 joueurs. Etekiama est revenu mais vous saurez sa prochaine destination dans les jours qui suivent. On doit faire de sorte que tout le monde ait le même niveau de préparation. Je ferai mon choix en connaissance des causes», a-t-il.
Taddy Etekiama avait quitté l’AS Vclub en 2016 pour rejoindre les Libyens d’Al Ahly pour un bail de 2 ans. Malheureusement, il a connu des problèmes contractuels ce qui l’ avait obligé de regagner la capitale congolaise.
Auguy Mudiayi