L’AS V.Club affronte à Kinshasa l’Espérance Sportive de Tunis, ce samedi 1er juillet 2017. C’est dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée des 8èmes de finale de la 21ème Ligue des champions de la CAF, groupe C.
Ce match, c’est une confrontation entre le leader (ES Tunis, 8 points en 4 matches) et le dernier du groupe (AS V.Club, 3 points en 4 matches). C’est aussi le duel entre Taha Yassine Khenissi, co-meilleur buteur de la compétition avec 3 buts, et Tady Etekiama Agity déjà auteur de deux buts. En forme au championnat national, le Congolais a l’occasion de rejoindre la tête du classement des buteurs dominé par Farouk Chafaï de l’USM Alger (3 buts), Ronald Chitiyo, le Zimbabwéen de Caps United, également auteur de trois buts au même titre que Diogo da Silva Farias, le Brésilien de l’Etoile du Sahel.
Pour se permettre d’espérer un meilleur sort dans cette compétition, l’AS V.Club se doit impérativement de gagner ce match. Et, pour le faire, le club de la capitale congolaise comptera sur son redoutable buteur.