• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»V.Club-Don Bosco (1-0) – Kasongo Ngandu : « Nous avons fait un grand match…Ce but nous a désorientés »
Actualité

V.Club-Don Bosco (1-0) – Kasongo Ngandu : « Nous avons fait un grand match…Ce but nous a désorientés »

FOOT.CDBy FOOT.CD20 mai 2017Updated:22 mai 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Cs Don Bosco a concédé sa deuxième défaite du play off du 22ème championnat de la Linafoot face à l’As V.Club (0-1), vendredi 19 mai au stade des Martyrs, en match en retard de la 2ème journée. Un revers concédé après que les « Salésiens » lushois ont résisté à quelques rares assauts que les « Dauphins Noirs » se sont procurés tout au long de la rencontre.

Les erreurs de jeunesse de la formation lushoise ont conduit à cette défaite qui recale les protégés de l’entraîneur Isaac Kasongo Ngandu qui a reconnu le manque de maturité de son équipe. « Nous avons fait un grand match aujourd‘hui. Nous étions en place. Dommage, nous avons encaissé ce but à 20 minutes de la fin. Il nous a désorientés surtout dans notre défense. V.Club est une grande équipe et prépare également sa campagne africaine. En face, nous avions des joueurs d’expérience. Les miens sont très jeunes et manquent encore de maturité. Ils grandiront par après. Au football, ce sont les détails qui comptent. Quand vous avez des occasions et que vous ne les concrétisez pas, cela peut se retourner contre vous. Nous nous sommes créés quelques opportunités en première mi-temps. V.Club, lui, s’est créé une occasion en deuxième période et il a marqué. C’est ça la différence entre la jeunesse et l’expérience. Nous avons trop donné en première mi-temps. C’est impossible de jouer sur un même rythme pendant 90 minutes. C’est ce qui a fait que nous avons faibli un peu. Ce n’était que normal », a confié le technicien de l’équipe de Lubumbashi.

Le Cs Don Bosco reçoit le leader actuel du play off, le Daring Club Motema Pembe (Dcmp), le mardi 23 mai dans la capitale du cuivre. Un gros morceau encore qui attend les bleu et blanc du CS Don Bosco avant le démarrage de la phase retour.

Michel TOBO

Don Bosco Kasongo Ngandu Linafoot Play Off Vclub
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: «Ma nouvelle destination sera connue très vite» (Florent Ibenge)

1 juillet 2025

Transfert: Winsley Boteli Mokango dans le même bateau avec  Timothy Fayulu

1 juillet 2025

Transfert: Retour acté en Suisse pour Josias Tusevo Lukembila

1 juillet 2025

Transfert: Clap de fin pour Martin Angha avec Otelul Galati

1 juillet 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.