Le 2ème choc de la saison entre l’AS Vita Club et le Daring Club Motema Pembe s’est soldé sur un nul de zéro à zéro, mercredi 22 février, dans le cadre de la 16ème journée du championnat national, zone Ouest.
Dans les perches du côté des « Dauphins Noirs », Jean-Florent Ibenge Ikwange a décidé de faire confiance au portier international burkinabé Daouda Diakité. Recruté cette saison pour faire concurrence à l’un des doyens de l’équipe, le gardien camerounais Nelson Lukong Bongaman qui est tout près de la retraite, le Burkinabé s’était gravement blessé en préparation au Rwanda. Contre le DC Motema Pembe, il disputait seulement son 2ème match officiel avec son nouveau club après celui des préliminaires retour contre Royal Leopards du Swaziland, dimanche 19 février au stade des Martyrs, en Ligue des champions de la Caf. « C’était vraiment bien surtout que j’ai fait cinq mois sans jouer. Je dis merci à Dieu. Ma prestation n’était pas mal. Tout l’ensemble de l’équipe a fait un match correct bien que nous avions joué en infériorité numérique. Nous avions déjà joué le week-end passé et ce n’était pas facile pour ce match », nous a confié le gardien burkinabé à l’issue de ce derby.
Daouda Diakité a été le gardien des Etalons du Burkina Faso lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Afrique du Sud 2013 qui avait vu cette sélection disputer pour la toute première fois de son histoire une finale de la reine des compétitions continentales.
Michel TOBO